Ain Defla Education
Bienvenues chers (es) collègues ce forum vous appartient Inscrivez-vous pour pouvoir accéder et en bénéficié des contenus
Merci
Ain Defla Education
Bienvenues chers (es) collègues ce forum vous appartient Inscrivez-vous pour pouvoir accéder et en bénéficié des contenus
Merci
Ain Defla Education
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ain Defla Education

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Situation d’intégration/projet 2/séq.3/3ème A.P

Aller en bas 
AuteurMessage
enseignant2000




Messages : 33
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 64
Localisation : algerie

Situation d’intégration/projet 2/séq.3/3ème A.P Empty
MessageSujet: Situation d’intégration/projet 2/séq.3/3ème A.P   Situation d’intégration/projet 2/séq.3/3ème A.P I_icon_minitimeDim 18 Oct - 4:41

Cours : 3ème année primaire

Projet 02 : Confectionner une affiche illustrant des consignes de sécurité routières, pour la présenter à une autre classe.
Séquence 03 Je respecte le code de la route.
Discipline : situation d’intégration

Rubrique : Situation d’intégration, page 30

Compétence de fin d’année En réponse à une consigne, produire un énoncé en mettant en œuvre deux actes de parole






Situation d'intégration

Ce moment permet la finalisation d'une étape du projet pour chaque séquence. Dans cette séquence du projet 2, l'élève doit confectionner une affiche illustrant des consignes de sécurité routières, pour la présenter à une autre classe.

Dans cette 3ème séquence, l'élève doit réaliser des activités variées

Retrouver la consigne qui accompagne chaque panneau :

Passage protégé – Sens interdit - Attention école – Stationnement interdit –



Interdiction de doubler





Pour illustrer l’affiche de la sécurité routière ,ton camarade a découpé des panneaux et des consignes dans une revue .Mais il a mélangé ses découpages .Il n’arrive plus à retrouver la consigne qui accompagne chaque panneau .

<!--[if !supportLists]-->1. Aide- le à mettre de l’ordre .<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]-->2. Fais correspondre chaque consigne à son panneau .<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]-->3. Aide – toi des mots clés donnés dans la boite à outils<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]-->4. Colle un panneau et la consigne sur ton affiche .<!--[endif]-->

<!--[if !supportLists]-->5. Ton projet est terminé ,présente ton affiche à tes camarades . <!--[endif]-->

Cette activité doit, rappelons- le, être réalisée à la maison. L'enseignant(e) joue un rôle prépondérant car l'élève ne maîtrise pas encore la langue. Il doit lire, expliquer, reformuler autant de fois que nécessaire les consignes pour faciliter la compréhension de la tâche à réaliser. Les situations d'intégration sont des situations de réinvestissement des acquis.



Pour finaliser ton affiche, regroupe les trois documents réalisés ,à la fin de chaque séquence .

Présente ton affiche à tes camarades,que le maître présentera à l’autre classe

Rassembler les meilleurs travaux et en présence d’un jury composé du directeur et de quelques enseignants pour sélectionner les 10 meilleures réalisations pour les exposer dans les classes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Situation d’intégration/projet 2/séq.3/3ème A.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 1sequence1 3ème AP
» projet 1sequence3/ 3ème AP
» 3ème AP/projet 2/séquence 1
» 3ème AP /projet 2/séquence 2
» 3ème AP /projet 2/séquence 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ain Defla Education :: Ecole primaire :: Troisième Année-
Sauter vers: